Simple d'installation, élégant et acoustique
Conçu par notre bureau d’études, Deltagrid est un ensemble composé d’une structure aluminium légère recevant des dalles acoustiques du marché et de parements bois type Ecogrid ou Artgrid suspendus. Ce dispositif absorbe les bruits et autres nuisances sonores et permet de rendre les lieux d’échanges plus agréables.
Aérien et design, ce nouveau procédé d’habillage acoustique est idéal pour les espaces à l’architecture brute et dépouillée ou pour orner des pièces sous d’importantes hauteurs de plafond.
Une solution efficace et design
Ardemo réinvente l’ilot acoustique
La sensibilisation accrue à l’importance du confort acoustique a conduit à une adoption plus large des îlots acoustiques. Leur design est devenu plus personnalisé, reflétant les styles individuels et répondant aux exigences spécifiques des différents espaces. Les années passées ont vu une diversité croissante dans la conception des îlots acoustiques, permettant une plus grande flexibilité et innovation dans l’aménagement intérieur.
Une prise de conscience croissante en matière d’écologie a influencé la conception des îlots acoustiques Deltagrid et nous a amené à proposer le bois comme parement. Les matériaux durables et écologiques sont devenus des choix privilégiés, reflétant les préoccupations environnementales contemporaines et la volonté de créer des espaces de vie plus respectueux de l’environnement. Nos équipes travaillent également à l’utilisation de bois de réemploi comme parement d’ilots acoustiques. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.
L’ilot acoustique, largement adopté dans le paysage architectural
Ardemo ouvre une nouvelle voie aux ilots acoustiques avec un modèle associant le métal et le bois brut permettant ainsi de répondre aux exigences architecturales et aux contraintes techniques les plus pointues.
Ces dernières années, l’introduction de matériaux innovants tels que les mousses acoustiques et les textiles spéciaux ont permis aux îlots acoustiques de gagner en efficacité et en esthétique. Ces solutions ont commencé à être perçues non seulement comme des outils fonctionnels, mais aussi comme des éléments de design. Ils se sont intégrés de manière créative dans les intérieurs des maisons, des bureaux et des lieux publics, offrant une combinaison de confort acoustique et d’attrait visuel.